Car-Pass tout savoir Baudson Assurances
[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Toute personne qui vend une voiture à un particulier est tenue de lui remettre le Car-Pass du véhicule en question. Vous êtes curieux de savoir ce qui est inclus, autre que les détails du véhicule ? En voici un aperçu !

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

1. Historique du compteur kilométrique

Pour vérifier si l’évolution du compteur kilométrique est logique et s’il n’a pas été trafiqué. En scannant le QR code, vous pouvez vérifier s’il s’agit d’un document authentique.

2. Norme Euro

Plus la norme Euro est élevée (par exemple Euro 5 au lieu de Euro 3), plus le véhicule est écologique. Important : la norme Euro détermine l’accès au LEZ.

3. Émissions de CO2

Plus les émissions de CO2 sont élevées, plus le véhicule consomme, plus il est néfaste pour le climat et plus les taxes automobiles sont élevées.

4. Notification d’inspection post-accident

Si une voiture a été impliquée dans un accident de la route majeur, elle doit subir une inspection rigoureuse. Sachez que certains véhicules sont mis en vente après une mauvaise réparation, sans inspection. Grâce au Car-Pass, vous pouvez vérifier si un tel contrôle est toujours nécessaire.

5. Rappels non effectués

Un fabricant lance des rappels lorsqu’un modèle peut présenter un problème lié à la sécurité, par exemple. Il est préférable de ne pas acheter une voiture qui n’a pas encore fait l’objet d’un rappel.

Bon à savoir également…

Pour savoir à quoi faut faire attention lors de l’achat d’une voiture d’occasion, cliquez ici. Nous avons également répertorié trois points à prendre en compte lors de l’achat d’une voiture électrique d’occasion.

Conseil : vous avez trouvé votre prochaine prochaine voiture ? N’hésitez pas à cliquer sur le logo « Check Car-Pass » dans l’annonce (une obligation pour les vendeurs professionnels).

Le cabinet Baudson Assurances reste à votre disposition, pour toutes informations complémentaires veuillez nous contacter par email à info@baudson.be

Article écrit par GoCar[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]